15.09.2024 14:49
"Zones mortes" pour les conducteurs?
Le scientifique matématique d'Amérique Andrew Hicks avec son invention est théoriquement prêt à victaire sur les "zones mortes", ou les zones de non-revue complète de la voiture. Largement utilisé par les automobilistes, le côté plat du rétroviseur ne donne pas la possibilité de régler avec précision la distance sur la machine en mouvement. De plus, tout le monde sait qu'il n'a pas un champ d'observation assez large, ce qui crée certaines difficultés pour le conducteur. Pour lui, une voiture, se déplaçant un peu par derrière et du côté, est dans la "zone morte", nous ne voyons tout simplement pas. En scolarisation l'expansion du champ d'observation, le conducteur est obligé de plier le miroir, ce qui conduit à une distorsion d'une vraie image sur la route, car les objets deviennent plus grands ou plus petits, mais en aucun cas ne correspondent à la réalité. La vraie image de la situation routière pour le conducteur sera déformée.
Andrew Hicks a créé un rétroviseur latéral pour la voiture, qui est de 45 degrés. L'angle de visualisation du miroir actuellement utilisé dans le transport routier est de 17 degrés, c'est-à-dire que l'angle de vue de la nouveauté est 2 à 3 fois plus élevé que les indicateurs des miroirs maintenant opérationnels. Dans ce cas, l'image est obtenue avec un minimum de distorsions. Le scientifique - Le mathématicien a obtenu de tels résultats de la manière suivante, a compilé la surface du miroir à partir d'un énorme ensemble de petites surfaces, chacune a été calculée et tournée à un certain angle de la surface réfléchissante. Ensemble, ils reproduisent une image avec une large revue et de petites distorsions qui ne sont pas visibles aux yeux, des lignes incurvées ou droites restent courbes ou droites, et non ce que les autres.
Le scientifique a déjà reçu un brevet pour son invention utile pour tout le monde automobile.
Soudain, Andrew Hicks est devenu le premier ennemi des revenus des entreprises qui vendent de grandes usines d'automobile le contrôle des appareils électroniques sur la route avec des "zones aveugles" et un prix élevé. Peu importe comment perdre des revenus, ces entreprises sont obligées d'interdire l'interdiction de l'introduction de nouveaux produits dans la production. L'introduction d'une nouveauté aussi utile a également rencontré des obstacles bureaucratiques. Selon les lois américaines actuelles, une voiture de production en série doit être équipée, du côté conducteur, un rétroviseur arrière plat.
En raison de ces normes restrictives, le miroir Hicks ne peut pas encore être utilisé par les conducteurs de voitures achetées aux États-Unis. Un scientifique peut aider, qui s'est développé en sa faveur, l'opinion publique ou un riche sponsor. Le public aura besoin d'une certaine période pour la perception et l'évaluation du nouveau "révolutionnaire". De plus, les législateurs ont également besoin d'une certaine période pour vérifier l'utilité des nouveaux articles, et alors seulement adopter une nouvelle loi en sa faveur.
La situation dans d'autres pays n'est pas plus facile. La bureaucratie n'est pas rare, pour de nombreuses raisons, restreint la mise en œuvre des innovations technologiques. Le miroir Hicks sera-t-il utilisé dans la production de voitures, le temps nous dira.
Toyota Caldina, 1994
Prix: 130 000 roubles.
Téléphone: 89093474993