15.09.2024 14:49
Le système osseux est une référence pour les humains. Mais à partir de 40 ans, le tissu osseux devient moins dense. Cela peut entraîner des fractures fréquentes. Que fait notre squelette si faible et vulnérable?
Il existe plusieurs facteurs qui affectent le squelette:
Régime strict. Si vous voulez perdre du poids et commencer à s'asseoir sur une alimentation dure, cela peut alors vous répondre avec une maladie - l'ostéoporose. La faim ne passe jamais sans trace pour le corps. Pour la prévention de l'ostéoporose, buvez un verre de lait par jour. Il y a de la vitamine D et du calcium dans le lait - les principaux composants de la force osseuse. N'oubliez pas non plus de subir un examen médical et une échographie des navires, cela vous permet de détecter diverses maladies dans les premiers stades.
Pauvre hérédité. Une prédisposition à l'ostéoporose peut se manifester au niveau génétique, c'est-à-dire en raison de l'hérédité. Faites attention aux nuances telles que une mauvaise posture et des fractures fréquentes chez des parents adultes.
Fumeur. Les résultats de l'étude montrent que le tabagisme est associé au développement de l'ostéoporose. Une mauvaise habitude affecte le travail de tous les organes, y compris la santé du système osseux.
Consommation d'alcool. Une autre information selon laquelle l'alcool est nocif pour le corps. Lorsque vous buvez des boissons alcoolisées, le calcium et d'autres minéraux osseux et autres minéraux. Plus il y a d'alcool, moins les éléments orientés seront dans les os.
Drogues hormonales. Préparations hormonales thyroïdiennes, prednisone, ainsi que d'autres corticostéroïdes, divers antidépresseurs - tous ces médicaments provoquent la perte de vitamine D et de calcium à partir d'os.
Maladies auto-immunes. Des maladies telles que le lupus, la maladie de Crohn, la polyarthrite rhumatoïde provoquent l'ostéoporose. Les scientifiques qui ont observé lors de l'étude des personnes soumis à des maladies auto-immunes sont parvenues à cette conclusion.
Âge. Quand une personne grandit, ses os perdent sa force ancienne. Le plus souvent, l'ostéoporose se développe chez les hommes, mais pour une femme, la maladie représente une menace pendant la ménopause. Avec l'âge, il est généralement utile de vérifier constamment le système musculo-squelettique, par exemple, à effectuer une IRM de la colonne vertébrale.
Sol. Les femmes ont une restructuration hormonale dans le corps pendant la ménopause, il y a donc un risque d'ostéoporose. La raison principale est de réduire le niveau d'hormone sexuelle - œstrogènes.