15.09.2024 14:49
Daimler triage activement des mesures pour préparer la production de la nouvelle version de la berline Mercedes-Benz Classe S. Récemment, les derniers détails sur le nouveau produit sont devenus connus. Selon AutoCar, le modèle sera équipé d'un complexe entier de dispositifs qui augmentent considérablement la sécurité de la voiture.
Tout d'abord, ces appareils incluent des caméras vidéo. Un tel équipement permettra un aperçu de la voiture à une distance allant jusqu'à 50 m et sera pratique non seulement pendant le stationnement, mais aussi en combinaison avec le système de freinage d'urgence et un système radar.
Une autre caractéristique de cette voiture sera l'utilisation d'un grand nombre de capteurs. Ainsi, environ 25 capteurs seront installés dans la nouvelle classe S (c'est sans échographie et capteurs infrarouges). Dans le complexe, un tel système permettra de scanner et de traiter un environnement routier pendant plus de 500 m. Soit dit en passant, pour tout le reste, les ingénieurs ont complètement abandonné l'utilisation de lampes à incandescence, équipant la voiture d'un équipement d'éclairage absolument LED.
Les développeurs étaient inquiets pour le conducteur avec les passagers. La nouveauté a reçu des ceintures de sécurité spéciales, qui se gonflent automatiquement dans une collision et réduisent considérablement l'effet négatif sur le corps humain. De plus, une fonction distincte pourra distinguer entre cinq degrés de fatigue et donner une alarme sonore si le conducteur s'endorme au volant.
Et enfin, Mercedes sera équipé, déjà un régulateur de vitesse adaptatif, une option pour reconnaître les panneaux, ainsi qu'un système de maintien d'une voiture sur la voie de la route. Soit dit en passant, le dernier «Fel» sera également en mesure d'avertir le conducteur de dépassement dangereux (grâce aux capteurs et aux caméras circulaires).
Très probablement, officiellement, la nouveauté sera démontrée dans les suivantes, 2013 au Salon général général.