Mazda MX-5 1989-1997

Dans les années 1980, il semblait que les voitures de sport se sont éloignées de la mode complètement et irrévocablement. La production de tous les grands modèles de voitures de sport s'est arrêtée, seule Alfa Romeo Spider, pourrait dire que l'on n'a pas permis à l'étincelle de finalement s'estomper. Et dans ce contexte terrible, «Mazda» fait une tentative audacieuse de faire revivre la production de voitures de sport.

C'était une entreprise risquée, mais le risque était pleinement justifié. Si d'autres industries automobiles étaient sûrs que les voitures de sport ne pouvaient pas générer des revenus, le calcul de l'ordinateur effectué par la Mazda en fonction de l'enquête sur les consommateurs, a affirmé exactement le contraire - il y avait beaucoup de gens qui voulaient conduire une voiture de sport. Et «Mazda», comme on dit, a supprimé toute la crème, libérant son nouveau modèle «Mazda MX-5» sur le marché.

Mazda MX-5 disponible

C'était une voiture à deux sert bon marché avec un haut ouvert, une traction arrière et un moteur situé à l'avant. À l'extérieur, la machine ressemblait au modèle MGB, et cette impression s'est intensifiée par la compacité du corps et la forme incurvée de sa forme. Mais toutes sortes d'accusations de plagiat ont immédiatement disparu en ce qui concerne la manipulation du modèle Mazda MX-5. Contrairement au MGB, le modèle Mazda MX -5 était extrêmement moderne - facilement contrôlé et sûr, il était pratique et agréable de monter dedans.

La voiture avait tous les attributs de la conception classique - l'emplacement étonnamment correct et harmonieux des détails, à partir des feux arrière impressionnants aux phares avancés à l'avant, à la facilité de performance technique et à un sentiment de confort en conduisant. Mazda MX-5 avait un excellent châssis et une suspension à double levier lui a fourni une bonne manipulation.

L'intérieur du salon dans la Mazda MX -5 a été fabriqué dans les meilleures traditions sportives - il y avait peu d'électronique, mais tout était de haute qualité et était situé avec un bon goût. La critique n'a provoqué que la direction trop légère avec un amplificateur et l'incapacité à aller à grande vitesse pendant longtemps, ce qui a été expliqué par la puissance insuffisante du moteur et son volume, qui n'était que de 1,6 litre.

Mazda MX-5 dans le monde

Au Japon, la voiture s'appelait Eunos Roadster, en Europe -Mazda MX -5, et en Amérique -miata, et partout, elle était considérée comme une légende. En raison de son prix raisonnable, la voiture était disponible pour presque toutes les familles, chaque automobiliste, et donc elle a été vendue en quantités énormes. Par reconnaissance générale, il n'était pas trop compétitif dans les qualités à grande vitesse, mais il était très fiable, brillant et attrayant. En tout cas, sur de nombreux marchés, la voiture Mazda MX -5 au cours des dernières années de production a été bien vendue que les voitures qui l'ont beaucoup dépassé - MGF, Fiat Barchetta et BMW Z3.

Pendant tout le temps de la carrière vertigineuse, le modèle a changé. Depuis 1993, la Mazda MX-5 a commencé à être équipée d'un moteur de 1,8 litre avec un volume d'injection de carburant, cependant, la production de voitures avec des moteurs de 1,6 litre s'est poursuivie pour ceux qui voulaient se familiariser avec le modèle.

En 1997, l'entreprise s'est rendu compte que le super-usage «Mazda MX -5» doit être remplacé, mais ne voulant pas perdre le gagné, d'ici là, le modèle était devenu un favori du monde parmi les voitures de sport, Mazda l'a simplement copiée simplement. À cette époque, la société a produit plus de 400 000 voitures "Mazda MX-5".

Photo de Mazda MX-5

Vidéo Mazda MX-5