15.09.2024 14:49
Les lignes à pression haute du moteur diesel sont utilisées pour connecter le TNVD, la batterie de carburant (dans le cas du système de rail commun) et les buses). Si des pompes sont installées sur le moteur, il n'y a pas besoin d'autoroutes à haute pression, t.À. TNVD et la buse sont un nœud.
La principale exigence lors de la connexion d'une autoroute aux unités de moteur est une haute tenue. Pour obtenir une telle tendre, lors de la connexion des autoroutes, ils utilisent des raccords à haute pression, des cônes d'étanchéité avec un écrou de tapis et une traversée.
Des raccords à haute pression sont installés principalement sur les unités électriques des camions lourds avec le système de rail commun ou les pompes à carburant individuelles.Grâce à l'utilisation de l'ajustement, il n'est pas nécessaire de poser l'autoroute de carburant autour du GBC, ce qui réduit considérablement sa longueur. En raison de la présence d'un filtre à tige dans les raccords, les impuretés insolubles dans le carburant sont retardées et ne tombent pas dans la buse.
Les cônes d'étanchéité avec un écrou uni sont utilisés dans tous les systèmes d'injection, t.À. avoir les avantages suivants:
simplicité et fiabilité de la structure;
la possibilité d'un assemblage et d'un démontage fréquents avec la préservation de l'étanchéité;
Il n'y a aucune restriction sur la forme du cône d'étanchéité.
Des exigences élevées sont imposées à la qualité de la fabrication de ce dernier. Il ne permet pas de rétrécir ou de changer la forme des trous par lesquels le carburant est fourni sous la pression. Actuellement, la plupart des cônes sont produits selon la norme DIN 73365 (pompes d'injection pour les moteurs diesel; connexion du tuyau de pression).
Avec un manque d'espace dans le compartiment moteur, une traversée est utilisée sur un nombre limité de modèles de moteurs diesel. Structurellement, il se compose d'un cas dans lequel les raccords sont montés pour l'alimentation et la décharge de carburant. La traversée est pressée par un boulon spécial à la partie supérieure du boîtier de buse, fournissant l'étanchéité requise.
Les lignes à haute pression sont faites de tubes en acier sans couture de diamètre calibré et d'épaisseurs de paroi. L'épaisseur des parois du tube varie de 1.3 mm (avec un diamètre extérieur de 4 mm), jusqu'à 7 mm (avec un diamètre extérieur de 22 mm). Le rayon minimum de la courbure de l'autoroute est de 50 mm. Revig du moment d'injection (t.À. Une vague de pression créée par l'unité de pompage se propage à une vitesse constante - la vitesse du son, qui est d'environ 1 500 m / s carburant diesel), les pertes pour l'accélérateur et le degré de compression de carburant dépendent de son diamètre interne. Ainsi, pour chaque modèle de moteur, la longueur optimale et le diamètre interne de la ligne sont sélectionnés, qui ne devraient pas en cours de maintenance et de réparation. De plus, les autoroutes ratées ne sont pas réparées, mais seulement remplacées par de nouvelles.
Pendant le fonctionnement du moteur, les ondes de pression qui se produisent à la suite d'une injection de pression et d'injection se propagent à travers les autoroutes dans différentes directions (va-et-vient), réfléchis à partir de la connexion aux extrémités. Cet effet, qui est également appelé «l'effet des vagues d'étude» augmente avec une augmentation de la fréquence de rotation du vilebrequin et est utilisée pour augmenter la pression d'injection. C'est pourquoi la longueur des autoroutes devrait être sélectionnée de manière optimale pour les paramètres d'injection.
Les autoroutes fournissant du carburant de la pompe à carburant (ou batterie) à chaque buse ont la même longueur. Ceci est réalisé par la disposition optimale de la pompe à carburant (ou batterie) par rapport à la tête du bloc avec des virages supplémentaires des autoroutes.
Depuis pendant le fonctionnement, les autoroutes sont soumises à une pression de carburant élevée et leur écart pendant le moteur peut entraîner un incendie, des exigences très strictes sont imposées à leur résistance mécanique. En particulier, le secteur des systèmes ferroviaires communs fonctionnant à la pression de plus de 1 400 bars, au stade final de production à une fraction de seconde, soumis à une pression de 3800 bar. Cela permet d'identifier les défauts cachés, ainsi que de compacter les murs internes de l'autoroute, le rendant plus durable.