Isolation externe - Fasade humide

La technologie d'isolation des façades des maisons dans la méthode «humide» peut être utilisée pour tous les types de surfaces, à l'exception des murs en bois. Cette conception de façade a reçu sa définition en raison du fait que lors de l'utilisation, des solutions aqueuses, une amorce, de la peinture et du mastic sont utilisés. Les façades humides servent de protection thermique efficace du bâtiment, donnant la possibilité au propriétaire de la maison de réduire sérieusement les coûts d'approvisionnement en chaleur.

Les technologies de façade humide offrent de nombreuses opportunités pour la mise en œuvre d'idées de conception pour la décoration des murs externes. L'utilisation de matériaux d'isolation protège de manière fiable les structures internes du bâtiment de la pénétration de l'humidité atmosphérique et des précipitations. Possédant une propriété anti-corrosion, la façade humide empêche la destruction mécanique prématurée des murs externes. Une telle étanchéité et isolation externes rendent la maison plus confortable pour vivre dans toutes les conditions de température et les conditions météorologiques défavorables.

L'installation d'une façade humide devrait se produire à une température plus et un manque de précipitations. Si les conditions météorologiques sont instables, les forêts de construction doivent être construites, recouvertes d'un film spécial, qui fournira un circuit thermique fiable.

Avant de commencer le travail, les murs extérieurs doivent être complètement nettoyés des revêtements en ruine. Toutes les fissures existantes sont déposées et alignées. Ensuite, les dalles de construction en polystyrène ou en laine minérale sont montées sur une surface sèche préparée des murs extérieurs. Ces plaques sont utilisées pour l'isolation thermique. Les premiers sont l'option le plus budgétaire. Cependant, les plaques de laine minérale ont les meilleures caractéristiques technologiques et sont plus durables.

En règle générale, les structures en laine minérale sont faites de basalte ou de diabase, qui ne sont pas sensibles à la perméabilité de l'humidité. La conception entière de ce revêtement prévoit la création de conditions optimales pour empêcher l'humidité de pénétrer dans la structure de la façade humide.

Après l'installation de la couche d'isolation, la finition est réalisée. Pour ce faire, une couche renforcée sous la forme d'une grille en fibre de verre est attachée aux plaques. C'est lui qui fournit la stabilité nécessaire de la façade à toutes les influences naturelles et mécaniques. Un plâtre est appliqué sur la surface extérieure de la couche de renforcement pour la peinture ou l'œuvre ultérieure. La technologie de façade humide est la meilleure solution lors du choix de diverses options pour terminer une maison de campagne.