15.09.2024 14:49
Nos ancêtres éloignés étaient presque constamment dans un état de stress: à la chasse, ils devaient rapidement courir après la victime ou, inversement, échapper à la persécution des prédateurs, ou se battre, se défendre des adversaires. Tout cela nécessite une tension musculaire active.
Aujourd'hui, la plupart d'entre nous mènent un style de vie sédentaire, nous courons rarement, nous battons encore moins souvent, mais la réaction ancienne a été préservée: dès que l'adrénaline entre dans le sang, les muscles sont immédiatement tendues. Tout d'abord, les muscles du cou et de la ceinture d'épaule réagissent au stress, et une augmentation de leur ton pendant longtemps conduit inévitablement à des maux de tête fréquents.
Le massage aide à briser le cercle vicieux: l'effet sur les muscles de la zone de collier So-Salled vous permet de vous détendre parfaitement et de vous détendre.
Un simple massage relaxant pourra faire un être cher - il n'y a rien de compliqué, et contacter un spécialiste n'est pas du tout nécessaire. Mais pour corriger de graves problèmes de santé, une aide professionnelle est requise.
Rappelez-vous: lors d'un massage relaxant, vous ne devez ressentir que du confort et des sentiments agréables. La douleur indique qu'il est nécessaire de réduire l'intensité du massage, soit de contourner la tache douloureuse. Tous les mouvements doivent être doux et affectueux.
Vous devez vous allonger et étirer vos mains le long du corps. Votre masseur à domicile devrait se tenir à côté de vous et ... la première étape. Chauffer vos muscles du dos. Presque sans presser vos paumes d'en bas, du bas du dos, le long de la colonne vertébrale vers les épaules, puis sur les côtés, jusqu'aux articulations des épaules. Quatre à cinq de ces mouvements sont suffisants pour se préparer.
La deuxième étape. Mettez votre main droite sur la côte et répétez tous les mouvements avec une pression plus forte: de l'asin du bas du bas du dos au cou et aux épaules. Si vous remarquez que la peau de votre "client" a rougi, alors vous avez été exagéré. Pendant
Ce mouvement ne devrait être qu'un peu rose. La troisième étape. Les doigts avec des mouvements circulaires doux se déplacent le long de la colonne vertébrale d'une main de bas en haut: quatre à cinq "passages" d'un côté et la même quantité de l'autre. Imaginez que vous «écrivez» toujours la lettre O avec vos doigts, mais trop près de la colonne vertébrale! Votre tâche consiste uniquement à assouplir les muscles et à laisser les manipulations avec les vertèbres aux professionnels.
La quatrième étape. Mettez les deux mains sur vos épaules. Imaginez que sous vos paumes une pâte à levure délicate, que vous commencez très soigneusement à pétrir. Si vous êtes assez délicat, alors en quelques minutes, vous sentirez que les muscles rigides et tenus deviendront plus doux et souples au toucher. La cinquième étape. Laissez vos mains sur vos épaules. Avec les pouces, passez dans des mouvements circulaires dans la zone entre les omoplates. Soyez prudent: si les muscles sont tendus, même
Une petite pression peut être douloureuse. La sixième étape. Parler à la tête. Très, très soigneusement, entre le pouce et l'index, ouvrez les muscles du cou - de haut en bas, de l'arrière de la tête jusqu'à la ceinture d'épaule. Cette zone est très tendre, poète) l'effort doit être minime.
Septième étape. À la fin, revenez à la première étape du massage et terminez-le avec des mouvements de cadres doux du bas. Après cela, assurez-vous de couvrir le «patient» avec une couverture chaude et de le laisser tremper au lit pendant quelques minutes de plus.
Soigneusement! Le massage est catégoriquement contre-indiqué dans toute maladie tumorale. Vous ne pouvez pas vous pétrir le dos s'il a des coupes, des abrasions ou tout autre dommage de la peau. Dans la maladie virale aiguë, le massage devra être reporté jusqu'à la récupération. Il n'est pas recommandé avec une pression intracrânienne accrue et de graves problèmes neurologiques.