15.09.2024 14:49
Le développement de la motricité fine des mains est un lien important dans le développement global de l'enfant. Les terminaisons nerveuses sont situées au bout des doigts, dont le massage et la stimulation affectent les zones du cerveau, qui sont responsables du développement de processus mentaux tels que la pensée, la mémoire, l'attention, la perception.
La maîtrise des compétences de l'écriture et le développement d'un discours cohérent est également directement liée au développement de la motricité fine des mains des enfants d'âge préscolaire et des enfants de l'ère scolaire primaire. Vous devez commencer avec le bébé dès le plus jeune âge. Les premiers exercices pour le développement de la motricité des mains seront les massages des doigts et des paumes. Les jeux avec différents jouets et objets au toucher donnent également un résultat positif. Les enfants sont heureux de y participer.
Les enfants après un an peuvent être emportés par la gymnastique des doigts. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez combiner des exercices pour chaque doigt séparément, ainsi que des exercices de compression, d'étirement, de relaxation de toute la brosse. Par plaisir, les enfants restent des jeux avec des perles, des boutons, des cailloux, des céréales. Le tri, corriger le fil, se sentir avec les yeux fermés de ces objets développent non seulement des compétences motrices motrices, mais favorise également la persévérance. Le matériel naturel et donc appelé "accrocheur" est ce qui est nécessaire pour que les classes développent une motricité fine.
Les gars pourront montrer leur imagination et leur zèle, exposant une mosaïque de couvertures de conteneurs en plastique, collant un applique de serviettes en papier et de feuilles séchées, maîtrisant les perles de baies. Une attention particulière, comme méthode pour le développement de la motricité, mérite la thérapie de sable. Dessiner un doigt sur le sable, la modélisation des sculptures stimule le développement des capacités créatives de l'enfant.
Les jouets jure sont tout simplement indispensables pour le développement de la motricité. L'enfant, jouant ce jouet, acquiert des compétences pratiques de laçage. À partir de l'âge scolaire primaire, les enfants doivent suivre des cours de dessin. Coloration, accident vasculaire cérébral, finition, course des chiffres sont ces tâches, dont la mise en œuvre garantit le plus bon résultat pour le développement de la motricité fine. Classes opportunes et systématiques sur le développement de la compétence des mains - c'est la clé d'un bon développement complet de l'enfant.